Other Luke, Your destiny...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Other Luke, Your destiny...

Le bateau de l'espoir...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Cours de danse n°1

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Isis Iléna Valensi
~Ado S.D~
Isis Iléna Valensi

Féminin
Section : Arts Visuels

Cours de danse n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de danse n°1   Cours de danse n°1 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Jan - 20:08

[4 lignes MINIMUM !! SVP !! C'est pas compliqué !!]
[C'est marqué dans la règle !]
Revenir en haut Aller en bas
Emy John
Invité

MessageSujet: Re: Cours de danse n°1   Cours de danse n°1 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Jan - 20:11

Je ne répondis rien à Mme Jimenez et je me mis à la barre. Sans adresser aucun regards, je ne regrettais pas. J'étais même heureuse de ce que j'avais fait, presque fière des actions. Je voulais me faire une réputattion dans ce raffiot, qu'on dise de moi, que j'étais une "rebelle". Je voulais devenir amie avec Isis, bien qu'on ne fasse pas partie de la même section...

Un léger sourire s'afficha sur mon visage, mais, c'était un sourire un peu viscieux, mauvais...
Aurore Jimenez
~¤Educateur S.B¤~
Aurore Jimenez

Féminin

MessageSujet: Re: Cours de danse n°1   Cours de danse n°1 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan - 0:19

Voyant les deux jeunes filles installées, elle commença à joué un air enfantin tout en parlant.

"On lache la barre mesdemoiselles. A vous de me communiquer un sentiment en dansant, à partir du piano. S'il n'y a pas de questions, on commence maintenant."

Aurore frappa alors les touches plus fortement, accentuant l'air enfantin et imaginaire de la chanson. C'était surtout pour essayer de calmer la tension, surtout au niveau d'Emy.

*De pire en pire depuis son arrivée...*
Emy John
Invité

MessageSujet: Re: Cours de danse n°1   Cours de danse n°1 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan - 23:44

Je fus surprise par la demande de Mme Jimenez... Je ne savais pas quel sentiment je ressentais. Joie ? Colère ? c'était un mélange des 2, mêlés avec de le haine envers Ashley...

Je me mis au milieu et retira mon cache-coeur que je jetais par terre.

Je commençais à faire une danse plutôt joyeuse, un peu mesquine, limite provocante...
-Ashley Tisdale-
~Ado S.B~
-Ashley Tisdale-

Féminin
Section : /Section B/

MessageSujet: Re: Cours de danse n°1   Cours de danse n°1 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan - 18:56

Restant a sa place, ecoutant d'une oreille experte la musique faite par Mlle Jimenez, Ashley commenca une danse légère et douce, exprimant sa peine. Mais elle fit quelques pas raide et dur pour exprimer sa colère. Son visage était devenue impénétrable.
Elle dansait avec facilité et assurance.
Aurore Jimenez
~¤Educateur S.B¤~
Aurore Jimenez

Féminin

MessageSujet: Re: Cours de danse n°1   Cours de danse n°1 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan - 19:06

Aurore continua à joue tout en regardant les danseuses. Tandis qu'Emy dansait joyeusement, presuqe provocante, Ashley semblait être en peine. Mais toutes deux dansaient avec assurance et sensibilité.
Puis, Aurore joua plus lourdement, tournant la joyeuse mélopé en marche funèbre. Les conaisseuses pouvaient peut être y reconnaitre le Confutatis de Mozart...
-Ashley Tisdale-
~Ado S.B~
-Ashley Tisdale-

Féminin

MessageSujet: Re: Cours de danse n°1   Cours de danse n°1 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan - 19:11

Voyant la chanson vivante tourné en une mélodie plus lourde et plus dur, Ashley entrepris de danser avec des geste moin gracieux et plus rebel.
Toujoure dans cette expression de peine et de tristesse, Ash' gardait un oeil sur Emy, comme pour persevoir son visage.
La jeune fille blonde continua a danser.
Emy John
Invité

MessageSujet: Re: Cours de danse n°1   Cours de danse n°1 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan - 23:15

Pourquoi Ashley ne cessait pas de me regarder ? Cela commençai à m'énerver. Voyant que la musique changeait en marche funèbre, je me mis à faire des geste encore plus joyeux...Sans chercher pourquoi !
Aurore Jimenez
~¤Educateur S.B¤~
Aurore Jimenez

Féminin

MessageSujet: Re: Cours de danse n°1   Cours de danse n°1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 0:01

[4 lignes Emy...]

Aurore regarda les deux danseuses à nouveaux. Emy semblait être le miroir inversé d'Ashley en ce qui concernait les gestes, la posture, voir même le regard.
Le comportement d'Emy inquiètait sérieusement Aurore,et elle espèrait en savoir plus dans son bureau avec elle.
Elle arrêta enfin de jouer le piano.

"Bien les miss. Maintenant, on va passer à de l'improvisation.Chaqu'une votre tour, vous passer devant le piano et vous exprimer la peur à trvaers votre visage, votre regard, vos mouvements... sans mots dire."

Pour accompagner l'exercice, elle joua en douceur un petit air de piano grave et entrainant.
Emy John
Invité

MessageSujet: Re: Cours de danse n°1   Cours de danse n°1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 14:23

J'arrivais devant le piano...Cet exercice était plutôt facile pour moi, j'avais fait pas mal de théâtre, donc d'improvisation...

La peur ? Je ne savais pas comment la faire...Je ne voulais pas faire quelque chose de conventionnel. Si on m'avait dit non pour le classqiue, je disait non à la normalité, à la routine et à la convention...

Je décidais de tourner le dos au piano et de me replier... On l'a appris qu'il fallait tourner le dos à la peur, c'est ce que je fis. Je ne tournais pas le dos à Mme Jimenez, elle ne me faisait pas peur, personne ne me faisait peur mais il fallait ben que je tourne le dos à quelqu'un !
Aurore Jimenez
~¤Educateur S.B¤~
Aurore Jimenez

Féminin

MessageSujet: Re: Cours de danse n°1   Cours de danse n°1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 16:07

Aurore regarda Emy en réfléchissant.

*Tourner le dos... après tout pourquoi pas. Pour se protéger, avoir moins mal, ne pas regarder ...*

"D'accord Emy. A toi Ashley."
-Ashley Tisdale-
~Ado S.B~
-Ashley Tisdale-

Féminin

MessageSujet: Re: Cours de danse n°1   Cours de danse n°1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 16:43

Ashley regarda Emy faire son pas. Elle trouvait que tourner le dos était bien réfléchit et s'afola discretement quand vint son tour d'exprimer la peurt en dansent. Elle s'avanca vers le milieu et tendit les mains vers l'avant en reculant a petits pas. Puis, elle s'acroupis en se refermant sur elle mème, mains entournant sa tête.
Emy John
Invité

MessageSujet: Re: Cours de danse n°1   Cours de danse n°1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 17:20

Me me mis à faire un rire étouffer en voyant Ashley danser...

Je me posa contre la barre en faisant des petites mouvements de pieds et de pointes pour qu'ils restent échauffer...

"Et maintenant ? On continue ? On fait autre chose ?"

Je dis cela à Mme Jimenez. Je pensais à ce qu'elle pourrait me dire quand nous serions dans sont bureau. *Vraiment Emy, tu n'est pas gentille* ! J'avais l'habitude des sermons et cela ne me faisait plus rien...Je continuais ma mouvement de pieds...
-Ashley Tisdale-
~Ado S.B~
-Ashley Tisdale-

Féminin

MessageSujet: Re: Cours de danse n°1   Cours de danse n°1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 17:29

Ashley se redressa et regarda, lui lancant un regard froid et dur. Pouruquois cette fille cherchait-elle a la mettre en rage.
La jeune blonde n'avait qu'une envis, c'était de lui flanquer sa mains dans sa figure.
Mais elle ne fit rien, pour la meneuse.
Aurore Jimenez
~¤Educateur S.B¤~
Aurore Jimenez

Féminin

MessageSujet: Re: Cours de danse n°1   Cours de danse n°1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 20:35

Aurore regarda Ashley, puiis quand elle se releva arreta le piano.

"Bien Ashley."

Elle lui fit un petit sourire, puis se tourna vers Emy.

"On va continuer l'expression physique, puis chaqu'un votre tour vous me proposerez un exercice.Mais pour l'instant encore un ou deux sentiments. On continue avec la colère."

Aurore commença un nouveau morceau de piano tout en réfléchissant. Pourquoi Emy était ainsi, de plus en plus insuportable, semblable à une véritable peste, dont le but est de se faire que des ennemis? Elle espèra qu'elle lui donnera des réponses dans son bureau.
-Ashley Tisdale-
~Ado S.B~
-Ashley Tisdale-

Féminin

MessageSujet: Re: Cours de danse n°1   Cours de danse n°1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 20:37

Ashley ne fit rien immédiatement. Danser la colère, elle n'avait vraiment jamais su faire.
Comment fair ressentire la colère en dansant? La danse était quelques chose de doux de calme.
La jeune fille réfléchit a toute allure.
Emy John
Invité

MessageSujet: Re: Cours de danse n°1   Cours de danse n°1 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan - 17:12

Cet exercice me semblait plus dur...Je ne savais pas quoi faire. Vraiment ! Je pourrais me mettre en colère contre Ashley, mais, cela ne passerait pas. Je pourrais partir en claquant la porte, mais, ce n'est pas de la danse ou alors....

J'allais chercher mes pointes et les mis. Je les frotta dans de la naftaline et arriva devant le piano. Je me mis sur les pointes, en faisant beaucoup de bruit et regardais mon reflet dans le miroir en me jettant un regard noir. Puis, je fis de plus en plus de bruit avec mes pointes, elles devenaient des marteaux, qui auraient envie de taper sur n'importe qui, n'importe quoi. Mes geste n'étaient pas gracieux, on aurait dit du flamenco. Je courbais sur moi même.
Aurore Jimenez
~¤Educateur S.B¤~
Aurore Jimenez

Féminin

MessageSujet: Re: Cours de danse n°1   Cours de danse n°1 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan - 15:34

Aurore regarda Emy dans le miroir. Incroyable. Son regard était superbe. Transmettant tant d'émotion en si peu de temps... Si Emy serait moins caractérielle, aucun doute qu'Aurore voudraitr la garder... Mais après ce qu'elle aait fais à Ashley, elle ne savait plus trop comment lui parler, que penser d'elle...

"D'accord Emy. A toi Ashley. Emy tu pourra réfléchir au dernier thème: le rêve."

Elle se tourna vers Emy en l'encouragant du regard.
Emy John
Invité

MessageSujet: Re: Cours de danse n°1   Cours de danse n°1 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan - 15:57

Le rêve, c'était un bien joli thème... Je pensais pouvoir traduire mes rêves en danse. Oui mais quels rêve ? Déjà, ceux qu'o fait la nuit ou nos futiles espoirs ? Et puis, de quoi rêvè-je ? La nuit, ce sont des rêves sans continuiter, sans logique...Mes rêves, mes espoirs...Quand j'étais petite, je rêvais d'être un princesse, à 8 ans que ma mère revienne à la vie et aujourd'hui ? Je ne savais pas. Je ne sais même pas ce que je veux devenir. Mon avenir est incertin, ça, je le sais...Mais au moment même, de avais-je envie ? Je rêvais de devenir une grande danseuse, mais à mon âge, on est déjà vieu dans la profession, oui, mais, c'était mon rêve ! Ca y est, je l'ai trouvée mon envie, mon espoir futile, ma pensée puérile...Oui ! Je l'ai !

"Mme Jimenez, pour ce dernier thème, je vais danser MON rêve, si vous ne voyer pas d'ojection !"
-Ashley Tisdale-
~Ado S.B~
-Ashley Tisdale-

Féminin

MessageSujet: Re: Cours de danse n°1   Cours de danse n°1 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan - 17:58

Ashley, mit elle aussi ses pointes, mais pas pour la mème resons que Emy.
Elle se mit au milieu en ecoutant le rytme de la musique, jouer par Mlle Jimenez. Elle se mit à faire des saut, retombant violament sur sol.
Lancant un regard meprisant a tout objets se trouvant dans la salle, elle faisait des saut de plus en plus haut et de plus en plus violent a l'atterissage. Saut de chat, grand sauts, tous y sont appsé. La jeune blonde finit par faire un pirrouette, prendre une pose agressive et de lancer un regard noir au piano xD.
Aurore Jimenez
~¤Educateur S.B¤~
Aurore Jimenez

Féminin

MessageSujet: Re: Cours de danse n°1   Cours de danse n°1 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 16:51

Aurore acquiessa à Emy.

"Fais comme tu le désire Emy."

Elle lui adressa un sourire avant de regarder Ashley danser.Cette danse était beaucoup plus impressionante que celle d'Emy. Mais toute deux avaient la même force du regard, la même intensité. Quand la danseuse eu finit, Aurore hocha la tête.

"Bien. Maintenant, à toi Emy. Tu veux que je jou quelque chose de particulier?"
Emy John
Invité

MessageSujet: Re: Cours de danse n°1   Cours de danse n°1 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 16:56

"Non, ce qui vous plairat !"

Je remis un peu de nafataline sur mes pointes et me mis au milieu...
La musique commença et je dansais à son rythme. Je ùe laissais porter par la musique. Sa mélodie m'emportait...Je ne maitrisais presque plus mes gestes. Les pointes étaient comme greffées à mes pieds...

Dernière édition par le Lun 8 Jan - 19:25, édité 1 fois
-Ashley Tisdale-
~Ado S.B~
-Ashley Tisdale-

Féminin

MessageSujet: Re: Cours de danse n°1   Cours de danse n°1 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 16:56

Ashley souria a la meneuse de dance et regarda Emy, sans enlever ses pointes, elle en auraient besoin pour la prochaine dance qu'elle allait improviser. Elle allait faire un mélange de plusieurs genre d'activiter.
Elle soufla et se passa une main sur son frond.
Aurore Jimenez
~¤Educateur S.B¤~
Aurore Jimenez

Féminin

MessageSujet: Re: Cours de danse n°1   Cours de danse n°1 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 17:02

[Je sais que tu n'a pas finit mais je poste pour donner le ton de la musique.]

Aurore réfléchit au morceau de piano qu'elle avait apprit, puis décida finalement d'improviser.
Elle partit sur une note aigue pour jouer rapidement, puis fit quelque emprunt à des noytes plus grave pour varier l'intensité du morceau. Elle joua en souriant, tout en regardanr Emy.
-Ashley Tisdale-
~Ado S.B~
-Ashley Tisdale-

Féminin

MessageSujet: Re: Cours de danse n°1   Cours de danse n°1 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan - 14:03

Ashley regarda Emy danser avec un petit sourire. Sa danse était légerre et lente, comme la musique retentissant dans la salle de danse ou les jeune filles faisaient cours.
Elle rejetta ses cheveux en arrière et se regarda dans le mirroire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours de danse n°1   Cours de danse n°1 - Page 2 Icon_minitime

Cours de danse n°1
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant